Carton plein pour l’inauguration ! Même si le soleil n’était pas au rendez-vous cela n’a pas empêché aux plus intéréssés de venir voir ce jeudi 5 octobre en fin de journée l’inauguration qui était organisée.

 

L’occasion pour Marie de pouvoir enfin montrer concrètement ce petit bateau dont elle parle depuis si longtemps et y passe chaque minute de son temps libre. Une belle occasion aussi de remercier tous les partenaires qui suivent le projet et le soutiennent. Ils sont déjà au nombre de 13. La finition et l’équipement de ce voilier  est un concentré des nouvelles technologies que chacun des partenaires souhaitait apporter. Ne serait-ce que :

  • l’I2M pour son développement des fibres de carbones et les pièces réalisées sur le bateau,
  • Nodus Factory pour la qualité de ses manilles qui ont fait leur réputation avec les T-Close,
  • Axson et ses technologies en matériaux composites,
  • Marlow et sa qualité de fibres textiles irréprochable et appliqué sur les plus grand voilier de course,
  • Picksea pour ses choix des meilleurs vêtements techniques,
  •  Docuword pour la qualité de leurs impressions et leur développement dans l’utilisation de matériaux plus respectueux de l’environnement,
  • Share My Sea (propulsé par Images Créations) pour donner toujours plus envie aux terriens de devenir marin.

 

C’est bien sûr sans compter sur le soutien des partenaires financier, comme le partenaire principal la SNCF Région Pays de Loire et SNCF Réseau. Mais avant d’en arriver là, d’autres partenaires ont été les premiers à se lancer dans l’aventure tel que la société SDEZ et la Ville de Pornic. Puis sont venu compléter tous ceux entrainés dans cette énergie positive tel que le groupe SAUR et Lamotte.

Les plus beaux remerciements, que Marie pouvait faire, étaient de pouvoir enfin présenter sa construction devenue bateau. Toutes les personnes qui l’ont soutenue, de près ou de loin, on alors pu monter à bord et voir quel sera la vie de la navigatrice.

 

« Il y a une fierté d’un territoire, vous avez ici une jeune qui est un exemple à suivre, quelqu’un qui a un projet, et qui le construit, qui le finance, qui le gère et qui l’emmène jusqu’au bout. Je voudrais d’abord te remercier au nom du territoire, au nom de l’exemple que tu donnes à notre jeunesse parce que c’est ça qui est remarquable. » – JM Brard, Maire de Pornic.

« Pourquoi est ce que la SNCF à choisit d’être partenaire, certes Marie on l’aide financièrement, mais ce n’est pas ça le plus important. Quand on a vu Marie, quand on connait Marie, en fait je pense qu’elle fait partie de ces femmes qui construisent leur destin, et un jour leur destin devient plus grand qu’eux. Tu sais fédérer des énergies pour bâtir des rêves et pour en bâtir aussi pour les autres, parce que tu es un modèle. »- Mme Dommange, directrice SNCF Région Pays de Loire.

 

Encore un grand merci à toutes celles et ceux qui sont venus à cet évènement!

Retrouvez le film de l’inauguration produit par Lizzart Production :