Etant donné qu’une bonne nouvelle en amène souvent une autre, aujourd’hui je peux vous dire que ce début 2017 commence fort!!

J’ai le plaisir de vous annoncer les nouveaux participants du projet :

– Pornic : Le Mini ne pouvait pas trouver plus bel hébergement que la Ville de Pornic. C’est avec joie et enthousiasme que le projet est accueilli et reçoit un magnifique soutien de la part de la ville reconnue pour son charme et son dynamisme sportif!
– Picksea : Skipper et bateau ont trouvé leur caverne d’Alibaba! Fondé il y a 5 ans par des passionnés de bateau et du Web, à Nantes et surtout sur internet, Picksea est le distributeur des plus grandes marques de vêtement de mer et d’accessoires marin. Entre Nantais, le courant est bien passé et Marie devient ambassadrice de la marque.
SAUR : Leader historique de la gestion déléguée des services à l’environnement, le groupe Saur accompagne tous les projets « eau, propreté, ingénierie ou loisirs ». Aujourd’hui c’est avec nous que le groupe embarque sur les flots! Spécialisée dans la maîtrise de l’eau et la protection de l’environnement, la société est aussi acteur du développement durable au niveau local. Dans ce contexte, son soutien prend tout son sens pour le projet Mini.

– Marlowropes: Avec Marlow Ropes, tous les cordages et haubans de Cassiopée bénéficierons de 200 ans de savoir faire! Un patrimoine, une qualité et des innovations qui permettent à la marque d’être reconnue dans le monde jusque sur les plus grands circuits tel que la coupe de l’América dont certains AC45 sont équipés par Marlow. Et pourquoi pas des haubans roses sur le mini?

Sharemysea : Découvrez ShareMySea, première application Nantaise mobile de partage de sorties en mer entre particuliers. L’application est propulsée par la société Images Créations,  oeuvrant dans l’élaboration d’applications et de création de site internet. Le site se verra alors totalement transformé et vous offrira un accès privilégié vers la banque images, newsletters, évents… En attendant que le Mini soit à l’eau il est déjà possible de profiter facilement de sortie en mer grâce à l’application, c’est le moment de prendre du galon !

Nodus Factory : Skipper et bateau ont trouvé un nouveau passionné! Avec Nodus Factory, le métal n’a plus sa place à bord puisque sa technologie brevetée et certifiée Veritas nous permettra d’éliminer toutes manilles métalliques et diverses attaches métalliques. Tout est remplacé par des accroches textiles! Les bouts auront les finitions les plus propres possible, l’optimisation et qualité de préparation du bateau seront maximales. Allez vite voir ces petits bijoux de technologie en cliquant sur le logo !

 

La construction avance vite et je devrais bientôt pouvoir vous dire quand le Mini arrivera à Pornic tout beau, tout chaud ! Fraîchement peint, accastillé et équipé de ses safrans, ses dérives et de sa quille. Cela promet encore de beaux moments à venir!