Premier vrai baptême en mer pour Cassiopée !

 

Après 1 mois de préparation et de fiabilisation, nous y sommes : 3ème navigation et première nuit en mer. Le bateau a réalisé ses premiers 100 milles avec succès !

 

Nous sommes partis rejoindre le groupe d’entraînement de La Turballe. La nuit a mis le bateau à l’épreuve puisque la mer était assez formée suite aux nombreux coup de vent et les rafales à plus de 20 noeuds ont permis de valider l’ensemble des éléments structurels. Good point !!

 

Le programme d’hiver peut donc continuer avec au menu : armement de sécurité, installation des panneaux solaires et compléter le jeu de voile.

 

Plus la navigation avançait, plus les points se validaient et plus je commençais à réaliser cet aboutissement tant rêvé! Dans le vent et la nuit froide de samedi, j’ai eu une pensée et un remerciement pour chaque personne que je voyais à travers les éléments du bateau. Je tiens à remercier absolument toutes les personnes qui ont mis leur contribution sur la construction du bateau, ainsi qu’à La Team Support de Pornic qui m’a accompagnée en partant.

 

Crédit photo : Jean Yves Royet