Les deux dernières années ont été une période rythmée par de multiples régates en J80, convoyages en Mini 650, Multi 50 et en Figaro. Une période de régate à fond en J80 sous les couleurs de dunkerque et sélection en Figaro sur le Challenge Crédit mutuel Bretagne Sud. Alors qu’à cette date je me prépare pour 10 jours de navigation, voici les étapes à venir :

Première phase : départ pour Port La Forêt imminent suite à ma sélection sur le Challenge Crédit Mutuel en Figaro. Le début de semaine s’annonce venté. A cela s’ajouteront les épreuves physiques et écrites. Une bonne semaine chargée !

Sans transition, la deuxième phase continue 5 jours après à St Cast le Guildo pour le National en J80. Toujours fidèle à l’équipage VADK, il faudra tout donner sur le plan d’eau Breton pour cette dernière grande régate de la saison ! Nous partons plein de confiance suite au championnat du monde J80 qui a lieu à Kiel en Allemagne quelques mois avant. En effet notre équipage VADK s’est issé à la 6ème place du classement sur cinquante bateaux ! On a passé une excellente semaine sur ce mondial dans des conditions musclées, le bateau avait une très bonne vitesse ce qui nous a permis de faire la moitié des manches dans les 10 premiers. Jour après jour nous avons continué notre progression en gagnant des places au classement général.

Tout juste constitué, l’équipage a tout donné pour terminer second équipage français, on est super fier avec Rémy, Violette, Colin et Léo.