3..2..1..Top départ!

15.05.18
3 2 1 Top départ

Après une réparation menée tambour battant suite à l’avarie d’il y à 15 jours sur la Lorient Bretagne Sud Mini, j’ai réussi à être prête sur la ligne de départ pour la Pornichet-Sélect!

 

Petit retour en arrière pour m’expliquer: Les aventures en voile ne manquent pas, ceci est bien connu. Et bien dès la première course je me retrouve accidentée avec un autre bateau de la course. Heurtée l’étrave en pleine nuit juste après un virement de bord, comme quoi tout est différent la nuit! Je constate alors une voie d’eau et préfère rentrer pour ne pas abimer plus le bateau. Raté pour la première. Mais là n’est pas mon plus gros problème, en effet je réalise que la prochaine course est dans … Une semaine! Vite un chantier, vite un expert, vite démâter etc… La course continue à terre. Finalement cette première épreuve se transforme non pas en une course mais en un apprentissage encore plus ardu de la persévérance ainsi que de l’entraide incroyable de cette classe de bateau.

 

C’est pourquoi je souhaite dire un grand grand merci à toutes les personnes qui sont venues jusque sur les pontons m’encourager au départ de la Pornichet Sélect à laquelle je n’étais plus sûr de pouvoir participer! J’étais tellement au taquet que je sors de la baie de Pornichet en deuxième position! Inespéré pour ma première régate solo!

 

Tout le reste de ma course se passe en tête de flotte, dans des conditions météo de rêve.
Mais ce petit bateau me cache encore quelques mystères et a son propre caractère. La remontée des Sables vers Groix n’a pas été simple pour trouver les réglages optimaux! Et me voilà à perdre ma balise de positionnement. C’est à ce moment que j’ai bien senti l’influence sur notre moral de savoir que nous sommes suivis par la famille et que les pronostics des copains doivent fuser! 

 

La fatigue devient rude le deuxième matin. Heureusement le bateau va vite et je suis arrivée lundi soir vers 20h après 3 jours et 2 nuits de mer non-stop, en gardant bien ma 5ème place au classement général sur les 80 concurrents. Dans ma catégorie proto je suis 4ème, la médaille en chocolat! Et pour finir – 1er féminine!

 

Cela restera un bel événement avec une organisation au top #CNBPP! De la glisse et plein de découvertes! La suite bientôt à la #MinienMai le 22 Mai à la Trinité Sur Mer.

 

Crédit photo : Lizzart Production

 

Embarquez à bord de Cassiopée pendant la Pornichet Sélect:

Cassiopée, la génèse

Découvrir le début de l’histoire

L’histoire de Cassiopée
10.10.11

C’est parti!

Le moule est trouvé, j’obtiens les plans de Guillaume Verdier : L’aventure commence ! Toute l’équipe à …

Lire
L’histoire de Cassiopée
02.09.12

Promotion suivante

Le bateau restera une année de plus de septembre 2012 à septembre 2013 à l’IUT …

Lire
L’histoire de Cassiopée
01.11.15

Le temps est à la navigation

Les deux dernières années ont été une période rythmée par de multiples régates en J80, …

Lire
L’histoire de Cassiopée
05.12.15

Campagne de financement réussie!

Vous pouvez dès à présent voir en image ce qui a pu être fait grâce …

Lire
L’histoire de Cassiopée
19.06.16

Navigation et apprentissage en mer

A l’occasion de mon stage de fin d’étude chez Incidences Technologie, je me prépare toute …

Lire
L’histoire de Cassiopée
25.09.16

Nouvelles perspectives

Aujourd’hui on vous annonce LA nouvelle sûrement la plus importante de ce projet. Vous savez ce …

Lire
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

En renseignant votre mail vous acceptez la politique de confidentialité du site